Le mot du Maire

 
Au nom du conseil municipal et des employés communaux, je vous souhaite une bonne année 2025. Que cette nouvelle année vous apporte bonheur, prospérité et santé au sein de vos familles ainsi qu’à vos proches. J’ai une pensée particulière pour nos administrés qui sont isolés ou souffrants.

Lors de notre rencontre le 17 janvier prochain pour les vœux, j’aurai l’occasion de revenir sur la situation particulière que nous vivons dans notre pays et surtout les conséquences que cela engendre pour nous tous mais aussi pour les collectivités. Néanmoins, nous poursuivons nos projets communaux d’investissements. Vous pourrez lire dans le compte rendu du conseil municipal les décisions prises, notamment celles concernant l’aménagement des espaces publics dans le bourg.

Pour ma part je pense qu’il est urgent que l’expression démocratique issue des derniers scrutins nationaux soit entendue et respectée afin que notre pays retrouve la stabilité nécessaire pour tous. Cette stabilité est aussi indispensable pour notre collectivité, afin d’assumer le service public que nous vous devons tout en poursuivant nos programmes d’investissements.

Souhaitons aussi en cette nouvelle année que les nombreux conflits armés dans le monde trouvent une issue diplomatique négociée pour une paix mondiale durable. Espérons que les moyens nécessaires seront mis en œuvre afin que la population du territoire de Mayotte retrouve des conditions de vie acceptables. J’ai une pensée particulière pour nos familles de Jugeals-Nazareth originaires de ce territoire.

Pour notre commune, je souhaite que nos associations, avec leurs bénévoles, puissent continuer avec succès leurs activités qui contribuent au bien vivre ensemble.

Gérard BAGNOL, Le Maire

 
Le Maire Gérard BAGNOL

Publié le